Ravalement Oise-60

03.74.09.01.66

Conseils pour bien isoler sa maison avant l'hiver

Une maison a pour rôle de bien abriter ses résidents et de bien les protéger contre toutes les agressions extérieures. C’est pourquoi, on parle souvent d’isolation de maison ». En effet, l’isolation d’une habitation ou d’un immeuble est doublement nécessaire. Que ce soit pour protéger les gens du froid ou d’une forte chaleur, la maison doit être isolé dans les règles de l’art. L’isolation de maison entre dans la catégorie des travaux de rénovation, mais elle est également très importante lors d’une construction neuve.

isolation maison

Que ce soit l’isolation par l'intérieur ou l’isolation par l'extérieur, l’isolation de maison est un projet qui requiert une attention particulière. Réaliser les travaux d’isolation avant l’hiver : que de bonnes raisons ! L’isolation ne concerne pas vraiment l’esthétique d’une maison, mais elle est surtout importante pour d’autres arguments tous aussi considérables. Il est tout d’abord question de limitation de déperditions thermiques vers l'extérieur de la maison. Une bonne isolation thermique de la maison permet ainsi de bien garder la chaleur produite par le chauffage afin d’assurer une température clémente à l’intérieur. Ce qui est vraiment important pour le confort des résidents. Se préoccuper uniquement de l’état du système de chauffage, ce n’est pas suffisant pour bien préparer votre maison avant l’hiver. La clé du bon confort thermique de l’habitation dépend surtout de l’efficacité de son isolation. Si un mur ou un comble manque d’étanchéité, vous risquer d’avoir à faire une déperdition de chaleur importante qui aura un énorme impact sur vos factures ! À noter qu’il y a 16% des déperditions thermiques avec les murs mal isolés. Avec les combles, vous perdez environ 30% de chaleur… Plus de 50% de déperditions de chaleur si vous avez des fenêtres et des portes mal isolées. Pour éviter tous ces risques, vous savez désormais quelle bonne décision il faut prendre !

Des conseils utiles pour l’isolation de votre maison

Afin que votre projet d’isolation soit bien réussi, vous devez connaitre quelques bonnes astuces :

  • Le choix de matériaux à utiliser est très important. Vous devez le faire selon le type de support concerné, mais il existe toutefois des matières généralement bénéfiques telles que la fibre de bois, le liège, les laines de verre ou d’autres matériaux naturels et écologiques.
  • Il faudra faire faire un diagnostic de performance thermique afin de déterminer quelles parties de la maison doivent être traitées. Les professionnels pourront réaliser cette expertise rapidement et dans les règles de l’art.
  • Généralement, il faut voir du côté des murs, des toitures, la vitrerie ainsi que le sol pour assurer une bonne isolation de la maison.
  • Penser également à une bonne isolation des combles, greniers et les châssis…

Maintenant que vous savez à quel point il est important de bien isoler sa maison avant l’hiver, vous devez également savoir que rien ne vaut l’intervention d’un professionnel du ravalement de façade. Plus d’assurance, moins de dépenses, plus de confort et plus de valeurs ajoutées sur votre bien immobilier… Que de bonnes raisons de choisir d’engager un expert en isolation extérieur et isolation intérieur pour votre projet d’isolation avant la période hivernale ! Vous habitez dans une ville de la région Hauts-de-France, la région Ile-de-France, la région Normandie ou la région Centre-Val de Loire ? Vous pouvez contacter Ravalement 78, le spécialiste de l’isolation thermique et isolation phonique de maison. Pour plus d’infos sur ces prestations, rendez-vous sur ce site.

Zone d'intervention (60)

Services (60)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels