Ravalement Oise-60

03.74.09.01.66

Ravalement Beauvais (60)

Ravalement Beauvais(60)

Ravalement à Beauvais : ravaler votre façade dans les règles avec un expert

Le ravalement de façade est une étape importante dans la vie d’un bâtiment . Cette opération consiste à conserver l’intégrité des murs en rénovant la peinture, en nettoyant les murs salis par la pollution et les intempéries, en traitant les imperfections telles que les fissures et en isolant la façade.Les travaux de ravalement diffèrent d’un bâtiment à l’autre. Toutes ces opérations ne sont pas obligatoires. Selon l’état de la façade, il se peut qu’un simple relooking soit suffisant. Dans d’autres cas, il faut refaire tout le revêtement. Le propriétaire peut profiter de l’occasion pour mettre en place une isolation par l’extérieur. La nature des travaux à réaliser lors d’un ravalement de façade tient compte de l’état cette dernière. D’où l’importance de réaliser un diagnostic au préalable. Il convient de confier cette opération à un professionnel qualifié comme Ravalement à Beauvais . Soucieux de vous offrir une qualité de travail irréprochable, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre longue expérience pour vous garantir un ravalement de façade impeccable et durable. Contactez Ravalement à Beauvais pour ravaler votre façade dans les règles et selon les normes en vigueur. Pour toute demande de devis, appelez le 03.74.09.01.66.

Ravalement à Beauvais : les différentes pathologies de la façade

Un ravalement de façade réussi doit commencer par un bon diagnostic. Ce dernier consiste à évaluer l’état de la façade et à détecter les éventuelles pathologies naissantes ou existantes pour proposer par la suite des traitements adéquats. On distingue deux principaux types de pathologies de la façade : celles qui sont accompagnées d’une dégradation du support et celles qui n’en sont pas accompagnées. Dans la première catégorie, on cite les fissures et le décollement de l’enduit de façade, la dégradation des joints des façades et l’efflorescence. Dans la seconde catégorie, il y a la pollution biologique et atmosphérique des façades, le décollement de la peinture et le changement de la couleur de la façade. A chaque type de problèmes sa cause et son traitement correspondant. En ce qui concerne la pollution en particulier, ce sont surtout les ruissellements, les bactéries, les algues et les mousses qui sont en cause. A ceci s’ajoutent des facteurs de développement dont la température, la pluie et l’humidité. Outre d’éliminer les traces laissées par ces agresseurs, il faut faire un traitement anti-bactéries pour remettre en état les murs. Pour que votre ravalement de façade se déroule correctement, faites appel à Ravalement à Beauvais . Nos façadiers qualifiés et expérimentés sont à votre écoute et mettent en œuvre leur savoir-faire pour vous garantir un travail propre et soigné.

Ravalement à Beauvais : les différents matériaux pour le ravalement

Ravaler la façade ne s’improvise pas. Un grand nombre de choix se présente au propriétaire pour réussir ces travaux. Parmi ceux-ci figure le choix du matériau. Que vous souhaitiez donner tout simplement un coup de jeune à votre façade ou refaire complètement le revêtement, il est important de connaître les différents matériaux existants ainsi que leurs inconvénients et avantages. Les principaux matériaux en lice pour le ravalement de la façade sont la brique, le béton, le bois et la pierre. A l’exception du bois, tous ces matériaux peuvent être recouverts d’un enduit, d’un crépi ou d’une couche de peinture. Tout d’abord pour la brique, c’est un matériau très apprécié pour sa stabilité dimensionnelle et sa durabilité. Elle présente aussi une excellente résistance au feu. Par contre, elle est sensible à l’humidité à cause de sa porosité. Elle est aussi plus chère que le parpaing et le béton. Le béton, quant à lui, est durable, résistant et insensible aux intempéries. Toutefois, il peut se fissurer ou s’éclater sous l’effet des infiltrations et du gel. La pierre est un revêtement très apprécié aujourd’hui pour sa grande longévité. C’est le seul matériau qui n’est pas concerné par le ravalement obligatoire tous les 10 ans. Son principal inconvénient est sa mise en œuvre complexe en cas de remplacement. Enfin, le bois est réputé pour donner du cachet à un bâtiment. Par contre, il est soumis aux attaques des insectes et des champignons. On distingue le bois massif et le bois reconstitué. Si vous hésitez encore sur le choix du matériau qui convient le mieux à votre logement, demandez conseil à Ravalement à Beauvais au 03.74.09.01.66. En tant que spécialistes du ravalement de façade, nous sommes en mesure de vous prodiguer des conseils avisés et un accompagnement professionnel dans le choix du matériau le plus adapté à votre cas.

Ravalement à Beauvais : ravaler la façade : que dit la loi ?

Si vous prévoyez de faire un simple nettoyage de votre façade, seul le respect des consignes de sécurité est obligatoire. Par contre, il vous faut tenir compte des règlementations et des démarches administratives correspondantes si vous voulez ravaler votre façade. L’article L132-1 du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) impose à tout propriétaire ou copropriété de tenir en bon état de propreté la façade d’un immeuble. Les travaux doivent être réalisés tous les 10 ans. Chaque commune applique cette loi selon sa propre interprétation. Les consignes communales concernant les façades des bâtiments sont généralement relatées dans le Plan local d’Urbanisme ou le Plan d’Occupation des Sols. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel qualifié comme Ravalement à Beauvais pour que vos travaux de ravalement soient conformes aux consignes et normes en vigueur.

Ravalement à Beauvais : ravalement et isolation

Le ravalement de façade est une occasion parfaite pour renforcer l’isolation de son logement . Pour cette partie du bâtiment, l’isolation par l’extérieur est plus recommandée. En effet, elle est plus pratique et plus performante. Le froid et la chaleur sont stoppés dès l’extérieur du logement. L’isolation de la façade par l’extérieur augmente de 10 à 20% les coûts de travaux de ravalement classiques. Mais, cet investissement est vite rentabilisé, entre 3 à 7 ans, vu son efficacité. Contactez Ravalement à Beauvais au 03.74.09.01.66 pour obtenir un devis sur le ravalement et l’isolation de votre façade.

 Message: 01-08-2021 - 08:34
Thème: Notre actualité pour Beauvais

Actualités :



Suivez en direct le 2nd tour des élections départementales et régionales






Élections départementales

Pour ces élections, la ville est partagée en deux cantons : Beauvais 1 (nord de Beauvais) et Beauvais 2 (sud de Beauvais).
Les deux binômes issus de la majorité départementale, Nadège Lefebvre (présidente du Département) et Franck Pia pour Beauvais 2 et Brigitte Lefebvre et Charles Locquet pour Beauvais 1, sont qualifiés pour le 2nd tour.
Bien qu’ayant réuni plus de 50% des suffrages dès le 1er tour, ils n’ont pas atteint le seuil de 25% des électeurs inscrits nécessaire pour être élus dès le 20 juin.

Dimanche 27 juin, pour le 2nd tour, les candidats en lice seront les suivants :

Canton de Beauvais 1
- Brigitte Lefebvre et Charles Locquet (Divers Droite)
- Thierry Aury et Dominique Clinckemaillie (Union de la Gauche et des Écologistes)

Canton de Beauvais 2
- Nadège Lefebvre et Franck Pia (Divers Droite)
- Véronique Boulanger et Julien Holderbaum (Rassemblement National)


Élections régionales

À l’issue du 1er tour des élections régionales, trois listes sont qualifiées :

- « Se battre pour vous » emmenée par Xavier Bertrand (Divers Droite) - section de l’Oise : N°1 Manoëlle Martin
- « Pour le climat, pour l’emploi » emmenée par Karima Delli (Union de la Gauche et des Écologistes) - section de l’Oise : N°1 Alexandre Ouizille
- « Une région qui vous protège » emmenée par Sébastien Chenu (Rassemblement National) - section de l’Oise : N°1 Audrey Havez

Si vous n’avez pas reçu les professions de foi des candidats, sachez que pour ces deux scrutins, les différents documents de propagande sont directement accessibles sur la plate-forme mise en place par le ministère de l'Intérieur dès leur remise à la commission de propagande à l'adresse : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr 

Élections départementales et régionales 2021 - 1er tour en DIRECT


RÉSULTATS Élections régionales et départementales 2021 - 1er tour


Élections régionales 2021- 1er tour à Beauvais

Le 1er tour des élections régionales a été marqué par une très faible mobilisation des électeurs. Seuls 26,89% des inscrits beauvaisiens se sont déplacés.

À Beauvais, la section départementale de la liste emmenée par Xavier Bertrand, président sortant des Hauts de France, a obtenu 40,18% des suffrages. Derrière elle, la liste de l’Union de la gauche et des écologistes et celle du Rassemblement national sont au coude à coude avec respectivement 23,51% et 23,42% des voix.

Dimanche 27 juin, le 2nd tour devrait opposer les trois listes arrivées en tête au 1er tour :

• Xavier Bertrand (Divers Droite) - section de l’Oise : N°1 Manoëlle Martin
• Karima Delli (Union de la Gauche et des Écologistes) - section de l’Oise : N°1 Alexandre Ouizille
• Sébastien Chenu (Rassemblement National) - section de l’Oise : N°1 Audrey Havez








Élections Départementales 2021 - 1er tour

A l’issue du 1er tour des élections départementales, les deux élus beauvaisiens Franck Pia et Charles Locquet sont arrivés en tête. Le taux de participation s’est élevé à 26,68% (à Beauvais), en baisse de plus de 20 points par rapport à 2015.

Pour ces élections, la ville de Beauvais est partagée en deux cantons, Beauvais 1 (avec le nord de Beauvais) et Beauvais 2 (avec le sud de Beauvais). Les deux binômes issus de la majorité départementale, Nadège Lefebvre (présidente du Département) et Franck Pia pour Beauvais 2 et Brigitte Lefebvre et Charles Locquet pour Beauvais 1, ont respectivement recueilli 55,19% et 50,1% des suffrages. Cependant aucun des 2 binômes  n'ayant reçu un nombre de suffrage égal à 25% des inscrits, un second tour devra avoir lieu.

Dimanche 27 juin, pour le 2nd tour, les candidats en lice seront les suivants :

Canton de Beauvais 1
• Brigitte Lefebvre et Charles Locquet (Divers Droite)
• Thierry Aury et Dominique Clinckemaillie (Union de la Gauche et des Écologistes)

Canton de Beauvais 2
• Nadège Lefebvre et Franck Pia (Divers Droite)
• Véronique Boulanger et Julien Holderbaum (Rassemblement National)



Canton de Beauvais 1




Canton de Beauvais 2




Avis sur Ravalement

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @simarcin60:Une façade en bon état de fonctionnement et une esthétique sans égale ! Tels sont les résultats de votre intervention sur notre résidence en pleine centre ville. Je tiens à vous remercier.
  • @cathfournier38:Grâce aux couleurs que vous avez choisis pour nous, tous les yeux sont rivés sur le façade notre immeuble en copropriété.Vos petites touches de décorations ont vraiment leurs effets ! C’est fantastique. Merci énormément.
  • @maxlada60480:Propre, magnifique ! Merci à toute l’équipe pour le professionnalisme dont elle a fait preuve. Nous pensons également que vos tarifs sont tout à fait justes pour un travail de haute qualité !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (60)

Ravalement Oise-60
Entreprise spécialisée dans le ravalement de façades intervient pour tous travaux de ravalement, isolation et imperméabilisation de façades dans l'Oise et toutes ses villes. Nous mettons au service de nos clients des façadiers professionnels pour assurer la réalisation de tous projets de façades neuves, rénovation de façades, entretien et nettoyage de façades, isolation thermique, peinture et décoration de façades...
Ville : Beauvais (60155)
Tel :  03.74.09.01.66

Services (60)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss